Préambule :

Les présentes conditions générales détaillent les conditions d’intervention de Madame
Marion LEROYER, autoentrepreneur dans le secteur de l’intendance et conciergerie,
domicilié 4 rue des Mousserons – 66210 LES ANGLES exerçant à l’enseigne
COCOONING SERVICES, immatriculé au RCS de PERPIGNAN sous le numéro
880 293 832, ci-après indifféremment désigné « le prestataire » ou « COCOONING SERVICES ».

Définition :
Les parties s’entendent sur les définitions suivantes :
Studio cabine : Appartement composé d’une seule pièce à vivre
T1 : Logement composé d’une pièce à vivre avec cuisine séparée
T2 : Logement composé d’une pièce à vivre et d’une chambre séparée
T3 : Logement composé d’une pièce à vivre et de deux chambres séparées
T4 : Logement composé d’une pièce à vivre et de trois chambres séparées
T5 : Logement composé d’une pièce à vivre et de quatre chambres séparées
Chambre cabine : emplacement, renfoncement ou pièce ne pouvant accueillir qu’un lit
simple ou des lits superposés.

Article 1 : Objet et application des présentes conditions générales

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les règles auxquelles sont
soumis les contrats conclus entre COCOONING SERVICES et son client quelle que soit la prestation librement déterminée par les parties ainsi que le site internet.
Les présentes conditions générales ainsi que la grille tarifaire annexée constituent l’accord régissant, pendant sa durée, les relations entre le Prestataire et son Client, à savoir toute personne physique ou morale, dans le cadre de la vente de prestations de
services.

Toute commande passée ainsi que tout devis accepté et dûment signé auprès du prestataire implique l’adhésion pleine et entière et sans réserve du Client à ces conditions générales.
Sont annexées aux présentes conditions générales, les grilles tarifaires applicables aux prestations accomplies par le prestataire.
Ces grilles tarifaires constituent une liste non exhaustive des prestations proposées par le prestataire.

A la demande expresse du client, le prestataire pourra accomplir, dans les limites de son activité, des prestations non incluses dans les grilles tarifaires, pour lesquelles le tarif aura été convenu par les parties.
Les présentes conditions générales pourront être complétées ou amendées, le cas échéant, par des conditions particulières établies en deux exemplaires paraphés et signés par le client.

Article 2 : Devis et commande :

Le prestataire intervient à la demande expresse du client.
Un devis récapitulatif des prestations demandées sera adressé au client préalablement à toute intervention.
Le devis reprendra les prestations convenues et précisera le tarif en Euros toutes taxes comprises (TTC) de chaque prestation.
La signature du devis par le client l’engage de façon ferme et définitive.

Article 3 : Durée et conditions de validité de l’offre :

L’offre adressée par le prestataire n’est valable que pour une durée de 30 jours à compter de son émission.
Toute confirmation du client passé ce délai doit entraîner une confirmation expresse du prestataire.
Les prestations à la charge du prestataire sont expressément et limitativement
énumérées dans le devis signé par le client.
Toute prestation complémentaire doit faire l’objet d’une demande expresse du client et donnera lieu, sauf urgence, à l’établissement d’un devis complémentaire qui devra être accepté par le client.
En cas d’urgence ou lorsque l’intérêt le commandera, un simple courriel ou SMS pourra matérialiser l’accord du client et donnera lieu à l’établissement d’une facture,  que le client s’engage à régler sur présentation.
La Conciergerie cocooning services se réserve le droit de modifier sans préavis et en tout temps le  prix des produits sur le site mais s’engage à ce que les produits soient facturés sur la base des tarifs
en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande sous réserve de responsabilité à cette date et de son paiement effectif.

Article 4 : Définition des prestations :

Les prestations proposées par le prestataire ont pour but de répondre aux besoins du client.
Sans constituer une liste exhaustive, les prestations proposées par COCOONING SERVICES sont définies par les présentes conditions générales et par les grilles tarifaires annexées.
Le prestataire propose notamment :
– Un service Check-in ( tarif au forfait selon la superficie du
logement) comprenant : remise des clés du logement sur site, mise en route des fluides, conseils et informations touristiques, transmissions des informations sur le logement et assistance aux locataires en cas de problème pendant le séjour, nettoyage des alèses de lit et des oreillers.
– Un service Check-out (au forfait selon la superficie du logement) comprenant
vérification du logement, fermeture des fluides et du logement le cas échéant,
renouvellement des produits de nécessité au besoin.
Les tarifs forfaitaires applicables sont mentionnés sur la grille tarifaire annexée aux présentes conditions générales, hormis pour les kits personnalisés qui feront l’objet d’un devis personnalisé.

– Un service de blanchisserie :
Le prestataire fait procéder au nettoyage des couettes et oreillers par un professionnel
qualifié lequel établira sa facture directement au nom du client.
Le client s’engage à régler le coût de cette prestation directement entre les mains du professionnel.

– Un service de visite de contrôle à domicile : Le prestataire propose de procéder,  selon une périodicité convenue par les parties, à une vérification visuelle des  ouvertures, un relevé de courrier et un relevé de compteur, à arroser les plantes,  nourrir les animaux sur place…

– Un service d’ouverture et fermeture des locaux pour la réalisation de travaux :
Le prestataire propose d’ouvrir et fermer les locaux au début et à la fin de l’intervention d’un professionnel mandaté par le client. Le prestataire peut également, à la demande du client, rester sur les lieux durant toute l’intervention du professionnel.

-Un service de vente de box salée, sucrée, goûter, brunch :

Les box sont réalisées avec des produits frais maison, artisanaux et fermiers.
Un délai de 3 jours est demandé pour tout commande.

Livraison uniquement sur les Angles.

Box épicurienne :
1 aller -retour de Fouet ,2 tranches de jambon de montagne, 2 tranches de jambon blanc, 2 tartines
selon l’envie du moment, 1 petit pot de concassée de tomate pour le pan con tomate, 1 pot de cube
de tome catalane, 2 crêpes, 2 pancakes, 2 pots de fromage blanc fermier au muesli, 1 petit pot de
confiture, 1 pot de pâte à tartiner maison, petit beurre ,1 petit pot de miel, 1 bouteille de vin rouge
du pays catalan.

Box gourmande :
1 jus de fruit artisanal par personne
1 petit pot de confiture maison, 1 petit pot de pâte à tartiner maison ,2 gaufres, 2 crêpes, 2 muffins au chocolat, 2 pancakes, 2 pots de fromage blanc fermier au muesli, 1 pot de fruit sec ou frais selon saison.
Box l’authentique : 2 tranches de jambon de montagne, 2 tranches de jambon blanc, 2 mini – burgers
magret séché confit d’oignon ,1 aller -retour de fouet, 2 tartines selon l’envie du moment, 2 tartelettes salées, tomates apéros, petit beurre, 1 bouteille de vin rouge du pays catalan.

Box N’ins : 1 jus de fruit par personne, 1 petit pot de confiture maison, 1 petit pot de pâte à tartiner
maison, 2 gaufres, 2 crêpes, 2 muffins au chocolat, fruit sec ou frais sel saison.

Un service de location de linge de lit, de bain et de maison :

Location linge de lit et linge de bain

Tarif au forfait :

Linge de lit :

Kit 1 pers (lit simple) : 1drap housse + 1 housse de couette + 1 taie carrée ou rectangle

Linge de bain et linge de lit :

Le linge de cuisine est offert : 1 torchon à vaisselle et 1 essuie-main par logement
Kit 1 pers (lit simple) : 1 drap housse + 1 housse de couette + 1 taie carrée ou rectangle +

1 serviette de toilette + 1 drap de bain

Kit 2 pers (lit double) : 1 drap housse + 1 housse de couette + 2 taies carrées ou rectangles +

2 serviettes de toilette + 2 draps de bain

Le tapis de bain est fourni avec la location du linge de lit et linge de bain

(1 tapis de bain par salle de bain par logement)

Possibilité de faire un kit sur demande selon vos besoins.

Article 5 : Condition d’exécution de la prestation :

Le client reconnait au prestataire une entière liberté dans l’organisation de son
intervention. Le client s’engage à ce que les arrivées et départs de ses locataires s’effectuent entre 8 heures le matin et 21 heures le soir.
En cas de départ ou d’arrivée en dehors des horaires susvisés, le client s’engage à régler au prestataire une somme de 20,00€.
Le prestataire fera signer par les locataires du client une fiche sur laquelle devront apparaître les dates et heures d’arrivée et de départ laquelle permettra au prestataire de réclamer l’indemnité susvisée.
Le prestataire met en place, sauf circonstances exceptionnelles ou cas de force majeure,  un accueil téléphonique pour le client ainsi que pour les locataires selon les modalités suivantes :
– Saison du 1er décembre au 15 avril et du 1er juillet au 31 août : du lundi au dimanche de 8 heures à 21 heures.
– Hors saison : du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures et le samedi de 10 heures à 17 heures.
Dimanche fermé.
Le client, dès la signature du devis, accepte que le prestataire effectue, en cas de nécessité, l’achat pour son compte des produits de première nécessité à savoir : produits d’entretien, papier toilette, liquide vaisselle et/ou sel pour le lave-vaisselle.

Le client devra laisser à disposition les produits d’entretien en quantité suffisante, ainsi que du linge de lit permettant le nettoyage à chaque départ.
A défaut, le prestataire ne saurait être tenu pour responsable du retard dans la
restitution du linge nettoyé.

Le client s’engage à informer, sans délai, le prestataire de tout changement notable, et notamment l’arrivée de nouveaux locataires.
Les frais avancés par le prestataire pour le compte de son client seront inclus dans la facture mensuelle ou feront l’objet d’une note de frais distincte que le client s’engage à régler dès réception.

La conciergerie cocooning services se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande, engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des
coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
La disponibilité des produits : www.conciergeriecocooning.fr ne garantit en aucun cas la disponibilité des produits sur le site www.conciergeriecocooning.fr ne peut vous livrer l’un ou l’autre des produits que vous avez commandés , www.conciergeriecocooning.fr vous avisera dès que possible suivant la réception de la commande , par courrier électronique ,que certains produits commandés ne sont pas disponible et la date approximative dés qu’ils seront disponibles .

Si les produits sont définitivement indisponibles www.conciergeriecocooning.fr vous remboursera par
Virement le montant des produits concernés sous un délai de 15 jours.

https://conciergeriecocooning.fr/ ne sera en aucun temps responsable de tout dommage que vous ayez pu subir en raison de son incapacité à vous livrer des produits.

Livraison des marchandises : La livraison peut s’effectuer sur votre lieu de travail, adresse personnelle ou lieu de vacances sur les Angles dans les Pyrénées -Orientales.

Dans tous les cas si nous ne pouvons déposer votre commande aux mieux et dates que vous nous avez communiqués nous vous proposerons un autre rendez-vous .

Article 6 : Facturation et règlement :

6.1 TVA :
En application des dispositions de l’article 293B du Code général des impôts, la TVA n’est pas applicable.

6.2 Factures et notes de frais :
Les tarifs applicables sont ceux en vigueur au jour de la commande.
Une facture sera établie le 1er de chaque mois reprenant les prestations effectuées le mois précédent.
Cette facture pourra également inclure les frais avancés par le prestataire pour le compte de son client.

A défaut, une note de frais distincte sera établie par le prestataire. En cas de prestation exceptionnelle réalisée à la demande du client, le prestataire pourra exiger le versement d’une provision correspondant à 50% du montant dû pour ladite prestation. Une prestation exceptionnelle se définit comme étant toute prestation réalisée à la demande du client qui n’a pas fait l’objet d’aucune définition par la grille tarifaire annexée aux présentes conditions générales.

6.3 Règlement :
Les factures et notes de frais sont payables à réception par chèque, espèce ou virement bancaire.
Toute somme non payée à échéance portera de plein droit intérêts au taux légal. Les professionnels seront en outre redevable d’une indemnité forfaitaire de 40,00€ pour frais de recouvrement, conformément aux dispositions des articles L.441-6 et D.441-5 du Code de commerce.
En cas de défaut de paiement d’une seule facture à son échéance, le prestataire pourra suspendre sa prestation jusqu’au paiement de la facture en souffrance.
Le contrat pourra être résilié de plein droit par le prestataire, sans aucune formalité judiciaire, huit jours après une mise en demeure restée infructueuse dans les cas suivants :

 Non-paiement à terme d’une seule échéance,
 Non-exécution d’une seule des conditions du contrat
 Conditions d’intervention du prestataire n’assurant pas sa sécurité
En cas de résiliation du contrat par l’une ou l’autre des parties et pour quelque motif
que ce soit, le prestataire établira sa facture finale pour solde toute compte.
Le prix facturé au client est le prix sur l’ordre d’achat adressé par www.conciergeriecocooning.fr .
En suivant les modalités du site le paiement s’effectue en ligne au moyen d’un système de paiement sécurisé. La conciergerie cocooning services ne collecte pas vos données bancaire .

Article 7 : Durée de la prestation et résiliation :

7.1 Durée de la prestation :
Le contrat entre le prestataire et le client est, sauf mention contraire dans le devis, conclu pour une durée d’un an à compter de la signature du devis.
Tout renouvellement fera l’objet d’une nouvelle négociation et donnera lieu à la signature d’un nouveau devis.
Chacune des parties aura la possibilité d’y mettre un terme dans les conditions de l’article 6.2.

7.2 Résiliation :
Sauf résiliation de plein droit, chacune des parties pourra résilier le contrat sans motif en respectant un préavis de 7 jours.
La notification de la résiliation interviendra par courrier recommandé avec accusé de réception.

Article 8 : Responsabilités :

Le client s’engage au respect de l’ensemble des lois et règlements qui lui sont
applicables. En aucun cas, le prestataire ne saurait être tenu pour responsable du non-respect par le client de ses obligations légales ou fiscales.
Le client reconnait expressément que dans le cadre de ses prestations, le prestataire n’est tenu qu’à une obligation de moyens.
Dans les rapports entre professionnels, la responsabilité du prestataire sera limitée aux dommages matériels directs résultant d’une faute de sa part et dans la limite de 30% de la moyenne mensuelle des trois dernières factures.

Article 9 : Force Majeure :

La survenance d’un cas de force majeure suspend les obligations des parties jusqu’à la disparition de l’évènement.
Constitue un cas de force majeure tout évènement imprévisible et extérieur au
prestataire qui lui est également irrésistible.

Les parties ne sont pas responsables en cas de survenance d’un évènement répondant aux critères de la force majeure.
Le prestataire ne sera pas responsable en cas d’empêchement ou d’entrave à l’exercice normal de son activité en raison de la survenance d’un évènement personnel ne répondant pas aux conditions de la force majeure.

Dans de telles circonstances, le prestataire préviendra le client par tout moyen à sa disposition.
Si l’évènement qualifié de cas de force majeure devait durer plus de trente jours consécutifs, le contrat pourrait être résilié par la partie la plus diligente sans qu’aucune des parties ne puisse prétendre à l’octroi de dommages et intérêts.

Article 10 : Assurances :

Dans le cadre de son activité le prestataire a souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle auprès de l’agence CIC sise 3 boulevard Voltaire à ELNE 66200.

Article 11 : Loi applicable et Tribunal compétent :

Les litiges découlant de l’application des présentes conditions relèvent du droit
Français.
Dans le cadre de rapport entre professionnels, ceux-ci soumettent tout litige éventuel à la compétence du Tribunal de commerce de PERPIGNAN.

Article 12 : Confidentialité et protection des données :

12.1 Confidentialité :
Les parties s’engagent réciproquement à une obligation générale de confidentialité portant sur toute information orale ou écrite, quelle qu’elle soit et quel qu’en soit le support, dont elle aurait eu connaissance par n’importe quel moyen, et ce pendant toute la durée du contrat et après son échéance.
Toute utilisation des contenus inclus dans le site, b en partie ou en totalité, est strictement interdite.

Tout usage non autorisé desdits contenus pourrait exposer le contrevenant à des poursuites.

12.2 Loi Informatique et Libertés :
Le prestataire met en œuvre des traitements de données à caractère personnel.
Le client s’engage à donner son consentement pour l’utilisation des données recueillies par le prestataire dans le cadre de son activité.

Les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre ont également pour fondement juridique la bonne exécution du contrat.
Le prestataire ne conserve les données que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la règlementation en vigueur.
A cet égard, les données des clients sont conservées pendant la durée des relations contractuelles augmentée de trois ans à des fins d’animation et prospection, sans préjudice des obligations de conservation ou des délais de prescription.

Dans les conditions définies par la Loi Informatique et Libertés et le Règlement européen sur la protection des données, les personnes physiques disposent d’un droit d’accès aux données les concernant, de rectification, d’interrogation, de limitation, de portabilité, d’effacement.

Les personnes concernées par les traitements mis en œuvre disposent également d’un droit de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à leur situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel ayant comme base juridique l’intérêt légitime du prestataire, ainsi qu’un droit d’opposition à la prospection commerciale.

Elles disposent également du droit de définir les directives générales et particulières définissant la manière dont elles entendent que soient exercés, après leur décès, les droits mentionnés ci-dessus par courrier électronique à l’adresse suivante : conciergeriecocooningservices@orange.fr ou par courrier à l’adresse postale suivante :
4 rue des Mousserons – 66210 LES ANGLES accompagné d’un titre d’identité.
Les personnes concernées peuvent également adresser une réclamation auprès de la
CNIL selon les modalités suivantes :
Sur le site internet de la CNIL :
 dans certains cas déterminés, par le téléservice de plainte en ligne ;
 dans les autres cas non prévus par le téléservice, par le service "Besoin d'aide".
 Par courrier postal en écrivant à : CNIL – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 –
75334 PARIS CEDEX 07

Article 13 : Droit de rétractation :

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du devis.

Pour exercer son droit de rétractation le client doit adresser par courrier recommandé avec accusé de réception au Prestataire le formulaire de rétractation annexé ci-après.
Seules les prestations déjà effectués feront l’objet d’une facturation.
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FORMULAIRE DE RETRACTATION
A l’attention de Madame LEROYER à l’enseigne COCOONING SERVICES
4 rue des Mousserons – 66210 LES ANGLES
Par la présente,
Je soussigné…………………………….,
Domicilié……………………………….,
Vous notifie exercer mon droit de rétractation portant sur le devis
n°…………………………………
Signé le ………………….
Date :
Signature